The European Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The European Wars

Jeux de stratégie et de gestion d'une Nation au temps de Napoléon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 question hollande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amedée Ier
Colonel
Amedée Ier


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/06/2005

question hollande Empty
MessageSujet: question hollande   question hollande EmptyMer 31 Aoû à 15:22

j'aimerai savoir comme on passe en 1805. que devient la hollande. normalement laa france ne prend que la belgique et la hollande devient une republique allie de la france mais elle est toujours independante. si je dis sa c pour les cartes des colonies car elle possede pas mal de colonies.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

question hollande Empty
MessageSujet: Re: question hollande   question hollande EmptyMer 31 Aoû à 15:31

Amédée, tu as entièrement raison!! Il est vrai que la République Batave en 1805 n'est pas encore annexée par l'Empire Français... Désolé Napo, mais il va falloir que tu corriges la carte que tu souhaitais mettre!! Twisted Evil

Pour coller à la période, je propose qu'on lui donne tout simplement le même statut que la Suisse à savoir :

-La Hollande n'est pas un Etat Germanique, et ne peut demander d'aide d'un Duché en cas d'attaque. Elle possède 50 000 hommes dont la composition est à définir par l'admin. C'est un Etat indépendant, neutre, qui s'autogère indépendamment de nous... Jusqu'à ce qu'on arrive!!
Mr. Green -La Hollande possède un Trésor qui sera reversé au vainqueur du territoire. Si la bataille est perdue par l'envahisseur, il doit verser un Tribut à la Hollande qui ainsi s'enrichit... Wink

Ferdy!
Revenir en haut Aller en bas
Amedée Ier
Colonel
Amedée Ier


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/06/2005

question hollande Empty
MessageSujet: Re: question hollande   question hollande EmptyMer 31 Aoû à 15:57

pourquoi pas mais comme se territoire possede des colonies je propose qu'on confie se territoire a un joueur, je suis sur que certain seront interresses.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

question hollande Empty
MessageSujet: Re: question hollande   question hollande EmptyMer 31 Aoû à 16:13

Ben, le problème à la base justement, c'est que l'ensemble Belgique-Hollande avait été confié à un joueur qui depuis n'a plus donné signe de vie... Napo considère que le nombre de joueurs aujourd'hui est suffisant (on est une bonne douzaine!), et que rajouter des pays, ca finirait par réduire la marge de progression (l'annexion si tu veux^^ rabbit ) des Etats contrôlés par les Souverains que nous sommes!

Mais, pour rebondir sur ce que tu as dit au-dessus, les richesses des Pays-Bas pourraient justement se trouver dans ses colonies!! Tout en restant autonomes, ils deviendraient donc de facto stratégiques dans la perspective d'un plus grand pouvoir colonial pour qui s'en emparerait... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amedée Ier
Colonel
Amedée Ier


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/06/2005

question hollande Empty
MessageSujet: Re: question hollande   question hollande EmptyMer 31 Aoû à 17:00

oui je comprend mais plutot je proposerai de mettre la pologne en territoire neutre et de donner la hollande au dirigeant de la pologne. car je trouve que diriger la pologne est un peu sucuidaire a cause de son partage historique entre la prusse l'autriche et la russie. de plus la hollande est plus interressantes a jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

question hollande Empty
MessageSujet: Re: question hollande   question hollande EmptyMer 31 Aoû à 17:08

Mais c'est justement ce qui fait tout le charme de la Pologne !! What a Face Un endroit stratégique de plus!! Mr. Green cheese
Revenir en haut Aller en bas
Amedée Ier
Colonel
Amedée Ier


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/06/2005

question hollande Empty
MessageSujet: Re: question hollande   question hollande EmptyMer 31 Aoû à 17:54

oui mais qui restera plus strategique longtemps qu'en il se fera envahir par les puissances autour.
je pense que c'est du suicide cette nation, et de plus en 1805 la pologne n'existe plus et le duche de varsovie n'est pas encore cre.
question hollande 18054tn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question hollande Empty
MessageSujet: Re: question hollande   question hollande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question hollande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambassade de Hollande
» question sur la pologne
» question au sujet des colonies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The European Wars :: Général :: Forum de discution-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser