The European Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The European Wars

Jeux de stratégie et de gestion d'une Nation au temps de Napoléon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Espions et autres ....

Aller en bas 
+5
Casus Belli
Robert 1er
François II
benoît 1er
Napoléon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Espions et autres .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... - Page 2 EmptyMar 14 Juin à 17:34

J'passe en force Twisted Evil

merde, ya pas un smiley "bourrin" j'vais en rajouter 1 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Robert 1er
Officier de 1er classe
Robert 1er


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2005

Espions et autres .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... - Page 2 EmptyMar 14 Juin à 17:34

Mr. Green

Ce que je voulais dire ce que un dé représente tous le service d'espionnage la structure et non pas un espion.

Ainsi tous est global et on gagne du temps
Revenir en haut Aller en bas
Frédérick II
Officier de 1er classe
Frédérick II


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 08/06/2005

Espions et autres .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... - Page 2 EmptyMar 14 Juin à 17:36

"Une armée c'est comme de la neige, il ne faut pas l'exposer trop longtemps au feu..."
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Espions et autres .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... - Page 2 EmptyMar 14 Juin à 17:38

Bah oui, donc le nombre importe peu avec ton système puisque si avec un espion tu fé 1:
tu découvre tout
10 espion tu fé 6 tu découvre rien
débile non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Robert 1er
Officier de 1er classe
Robert 1er


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2005

Espions et autres .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... - Page 2 EmptyMar 14 Juin à 17:55

Mais non le but n'est pas de faire des espions. Tout pays à sa structure d'espionnage qui est symbolisé pas le dé.

Quand tu lances le dé c'est le rapport de tes espions dans le pays qui te renseigne donc on peut supposer qu'ils sont plusieursà la bas....

Et puis meme si ca n'a rien à voir avec l'idée pour rebondir sur ce que tu dit ce n'est pas le nombre qui fait la qualité . Regarde James Bond.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
François II
General
François II


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 24/05/2005

Espions et autres .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... - Page 2 EmptyMar 14 Juin à 20:08

- Roro Mr. Green j'adore tes références culturelles... MAis je désapprouve quand même ton système (et apporuve le mien bien sûr Very Happy )

- Fréfré (ou dada) Mr. Green la Prusse est loin ? Il suffit de débarquer à Rostock, et on n'est plus qu'à 200km de Berlin..

- Riri Mr. Green (car Napo s'appelle Marius) je te donne une stratégiepour attaquer la Prusse sans te taper les 600.000 allemands, profites en avant que la Prusse n'ait une flotte (on se partage le gâteau ok? Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Espions et autres .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... - Page 2 EmptyMar 14 Juin à 21:31

Oui OK, donc en gros on pourra acheter 1 fois 1 000 espions et c'est ceux là qui nous serviront !

Ensuite le truc des dés pour voir et hop ^^


Je demande donc à tous les joueurs de supprimer les postes ou on voit ou sont leurs armées et de m'envoyer par EMAIL un ***.doc ou autre sur lequel sera marqué où sont vos armées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Ier
Empereur
Alexandre Ier


Nombre de messages : 366
Localisation : Saint-Petersburg
Date d'inscription : 16/05/2005

Espions et autres .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... - Page 2 EmptyMar 14 Juin à 22:13

euh, perso je trouve que c'est trop compliqué comme idée Very Happy

Les dés peuvent afficher certains chiffre pour certains, mais d'autre chiffre pour d'autre Very Happy

il faut faire un sondage !
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Espions et autres .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... - Page 2 EmptyMar 14 Juin à 22:18

Il faut savoir au départ où sont les armées, pour savoir quand elles pénètrent dans le pays. Puis seulement la on pourra mettre en place le système des éclaireurs (ou espions). Et pour les pays alliés, comment savoir dans quelle direction progressent les troupes de leur ami???
Revenir en haut Aller en bas
Frédérick II
Officier de 1er classe
Frédérick II


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 08/06/2005

Espions et autres .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... - Page 2 EmptyMar 14 Juin à 22:19

Moi je trouve le système de résolution des combats un peu délicat, et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Espions et autres .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... - Page 2 EmptyMar 14 Juin à 22:33

Bon ce n'était qu'une idée après tout
Revenir en haut Aller en bas
Robert 1er
Officier de 1er classe
Robert 1er


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2005

Espions et autres .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... - Page 2 EmptyMer 15 Juin à 1:19

Par contre il n'est pas interdit de mettre la ville depot généralement se sont des choses connus
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Espions et autres .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... - Page 2 EmptyMer 15 Juin à 11:11

Citation :
Il faut savoir au départ où sont les armées, pour savoir quand elles pénètrent dans le pays. Puis seulement la on pourra mettre en place le système des éclaireurs (ou espions). Et pour les pays alliés, comment savoir dans quelle direction progressent les troupes de leur ami???

Oui, donc il faut que chaque pays laisse ses zones de dépots, ensuite j'ai pas compris Fredy Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
François II
General
François II


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 24/05/2005

Espions et autres .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... - Page 2 EmptyMer 15 Juin à 14:09

Simple : au début l'ennemi connait les bases de dépôt initiales, mais ensuite si les troupes présentes dans ces dépôts bougent, il ne pourra le savoir que grâce à ses espions.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinand VII
Commandant en chef
Ferdinand VII


Nombre de messages : 381
Localisation : Palais Royal de Madrid : 1, Puerta Del Sol, Madrid Cedex1789
Date d'inscription : 21/05/2005

Espions et autres .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... - Page 2 EmptyMer 15 Juin à 14:11

Je suis d'accord avec ca!
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Espions et autres .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... - Page 2 EmptyMer 15 Juin à 14:33

Je suis également d'accord !!

Par contre, on va instorer un nouveau truc, une armée ne pourra se trouver hors de son dépot que pendant 1 mois rp soit 1 semaine hrp saud en cas de guerre, et si l'armée est partis de son dépot, quand elle y reviendra elle devra rester au moins un mois, pour pas dire de faire tout le temps des navettes ... qu'est-ce vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Frédérick II
Officier de 1er classe
Frédérick II


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 08/06/2005

Espions et autres .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... - Page 2 EmptyMer 15 Juin à 14:36

Bof
Revenir en haut Aller en bas
François II
General
François II


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 24/05/2005

Espions et autres .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... - Page 2 EmptyMer 15 Juin à 15:13

Je suis contre, d'une part j'y vois peu d'intéret, d'autre part parce que ça te fera encore plus de boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Robert 1er
Officier de 1er classe
Robert 1er


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2005

Espions et autres .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... - Page 2 EmptyMer 15 Juin à 15:16

Pareille que FII Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Espions et autres .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... - Page 2 EmptyMer 15 Juin à 15:37

Bon bon bon ....

Que ceux qui ne veulent pas mettre d'espions le disent !
Revenir en haut Aller en bas
benoît 1er
Commandant en chef
benoît 1er


Nombre de messages : 307
Localisation : france, rambouillet
Date d'inscription : 06/06/2005

Espions et autres .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... - Page 2 EmptyMer 15 Juin à 15:38

de même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kreun.skyblog.fr
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Espions et autres .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... - Page 2 EmptyMer 15 Juin à 17:34

A RETENIR:

IL N'Y AURA PAS D'ESPIONS, TOUS LES DEPLACEMENTS SERONT CONNUS, MAIS IL FAUDRA QUAND MEME DES DEPOTS, C'EST OBLIGATOIRE !!!

Tout ceci car c'est impossible d'être impartial, en connaissant toutes les troupes, et surtout de faire évoluer toutes les troupes conformément aux instructions que l'on m'envoies...

Voilà, encore un post pour rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
François II
General
François II


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 24/05/2005

Espions et autres .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... - Page 2 EmptyMer 15 Juin à 22:09

Il teste une solution... Tu quittes le poste d'Empereur des français pour prendre un petit pays, et tu prends ton titre d'administrateur à part entière. A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Espions et autres .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... - Page 2 EmptyMer 15 Juin à 22:14

Citation :
Il teste une solution... Tu quittes le poste d'Empereur des français pour prendre un petit pays, et tu prends ton titre d'administrateur à part entière. A méditer...

Euh ..... nan !
J'ai fait le jeu pour y jouer aussi, prendre un petit c'est comme ne pas en prendre, d'ailleurs il n'y a plus de "petit" pays, le Benelux est une puissance moindre que la russie, ou la France mais elle est bonne quand même et puis non je me casse pas le tronc à calculer tous vos budgets, calculer tous vos entretiens (pour ceux qui ne le font pas) je ne fais pas des cartes dans le vent (façon de parler)

Penses-tu vraiment qu'un administrateur qui joue est une chose "mal" ?
Revenir en haut Aller en bas
François II
General
François II


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 24/05/2005

Espions et autres .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... - Page 2 EmptyMer 15 Juin à 22:18

Je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise chose, mais ça enlève de l'objectivité, et ça empêche certains projets. Mais libre à toi de rester, c'est vrai que sinon tu t'ennuyerais beaucoup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espions et autres .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espions et autres ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The European Wars :: Général :: Suggestion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser