The European Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The European Wars

Jeux de stratégie et de gestion d'une Nation au temps de Napoléon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Espions et autres ....

Aller en bas 
+5
Casus Belli
Robert 1er
François II
benoît 1er
Napoléon
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Espions et autres .... Empty
MessageSujet: Espions et autres ....   Espions et autres .... EmptyLun 13 Juin à 17:46

J'ai pensé à un truc Mr. Green , pensez vous que pouvoir exercé des actions en douce est-il intéressant ?

Ensuite par exemple on pourra lancer des campagnes de contre espionnage et les résultat se feront par rapport au nombre d'espion infiltrés "ennemis" / au nbre d'espion envoyé pour contre espionnés
et les résultat se feront par dés
10 espion infiltrés = 10 dés
5 espions envoyés = 5 dés

et il faudrait que pour démasquer les espions infiltrés on puisse avoir les 3/4 ou un chiffre + grand que l'autre ?!

qu'en pensez vous ?!
Revenir en haut Aller en bas
benoît 1er
Commandant en chef
benoît 1er


Nombre de messages : 307
Localisation : france, rambouillet
Date d'inscription : 06/06/2005

Espions et autres .... Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... EmptyLun 13 Juin à 18:33

silent Confused j'ai pas compris, mais, je trouve qu'on a pas besoin de ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kreun.skyblog.fr
François II
General
François II


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 24/05/2005

Espions et autres .... Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... EmptyLun 13 Juin à 18:37

Explique le principe plus en détail, du genre ce que pourrait ous approter l'espionnage, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Espions et autres .... Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... EmptyLun 13 Juin à 21:22

Bon sorry, tout à l'heure j'ai voulu poster vite mais j'avais pas le temps j'avais entrainement donc voilà mon idée:

L'Espionnage:

- Vous voulez préparé une attaque, quoi de mieux que d'aller empoisonné un peu les troupes ennemis What a Face .... etc

- Vous pourrez après trouvez vous même de nouveaux "coup de pute" à faire geek

Le Contre-Espionnage:

Une action bizarre s'est faite dans une ville, vous pensez a de l'espionnage, alors vous contre espionnez:

{ Vous envoyez 10 espions contre espionné = 10 dés
{ Il y avait 5 espions infiltrés = 5 dés

Chez moi je tire les dés:
Cas 1:
10 dés = 34 "pts"
5 dés = 23 "pts"
Vous avez 10 pts plus de points que l'infiltrés, vous trouvez tous les espions et réussissez à les faire parler, vous connaissez le pays qui vous veut du mal Mr. Green

Cas 2:
10 dés = 30 "pts"
5 dés = 23 "pts"
Vous avez un score plus grand que l'infiltrés mais pas supérieur de 10 points, vous attrapez tous les espions mais personne ne parlera. Vous ne connaissez pas qui vous veut du mal Mr. Green

Cas 3:
10 dés = 28 "pts"
5 dés = 30 "pts" putin il a fait que des 6 Mr.Red
Vous n'avez pas un score supérieur à l'infiltrés, les espions s'échappent, vous ne connaittrez jamais qui vous veut du mal Laughing

A peu près le même principe pour les dégats causés par vos espions infiltrés !

Comprendo el principe ???
Revenir en haut Aller en bas
benoît 1er
Commandant en chef
benoît 1er


Nombre de messages : 307
Localisation : france, rambouillet
Date d'inscription : 06/06/2005

Espions et autres .... Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... EmptyLun 13 Juin à 21:32

mouais, pour moi, ce sera un truc emmerdant, on va avoir des probs avec ce truc, non gardons le système actuel il est très bien, pas besoin d'espions, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kreun.skyblog.fr
François II
General
François II


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 24/05/2005

Espions et autres .... Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... EmptyLun 13 Juin à 21:53

Qui s'ocuperait des dés et des conséquences de l'espionnage ? L'animateur ?
Revenir en haut Aller en bas
benoît 1er
Commandant en chef
benoît 1er


Nombre de messages : 307
Localisation : france, rambouillet
Date d'inscription : 06/06/2005

Espions et autres .... Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... EmptyLun 13 Juin à 22:09

voilà la raison, de ma méfiance, gardons notre système, je n'aime pas ce genre de truc, ça me fait penser à des wargames avec des dés, il y a toujours cette question de chance, qui est loin de la réalité, non, je ne suis pas pour ce système d'espionnage,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kreun.skyblog.fr
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Espions et autres .... Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... EmptyLun 13 Juin à 23:37

Ok, c'était juste une question
Revenir en haut Aller en bas
Robert 1er
Officier de 1er classe
Robert 1er


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2005

Espions et autres .... Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... EmptyLun 13 Juin à 23:51

Je suis pas trop pour.

Par contre on pourrait garder l'idée des espions avec le système de dés pour découvrir les mouvments de troupes.
Ceux ci se ferais de manière cacher et les espions permettrait de les découvrir
Revenir en haut Aller en bas
François II
General
François II


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 24/05/2005

Espions et autres .... Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... EmptyMar 14 Juin à 0:06

La proposition de Robert 1er est intéressante, ça pourrait être un bon concept à ajouter au jeu.

Merci à l'admin qui fait beaucoup pour améliorer le forum ! cheers salut
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Espions et autres .... Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... EmptyMar 14 Juin à 12:17

Embarassed De rien Razz
Donc si j'ai bien compris, les positions des troupes devraient être secrète ... embêtant pour moi car tout passe par moi ....

Quoi que non en fait c'est bon, vous m'envoyez une carte ou un document word avec où se situent vos troupes (sur ma boite mail) et moi je le fous sur mon ordi, dans un des nombreux répertoires du jeu Laughing et je ne regarde pas, et si quelqu'un veut savoir où se trouve mes armées par exemple, que ses espions réussissent leur coup, je lui envoies par mail mon truc où il y a mes armées et hop le tour est joué !

Et oui jdois faire plein de truc pour rester impartial pour le jeu ^^

Par contre pour savoir comment utiliser les espions, comment savoir qu'ils ont réussis, j'attends vos propositions car mon système de dés ne plait pas ^^ ( c'est vrai qu'après c de la chance Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Robert 1er
Officier de 1er classe
Robert 1er


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2005

Espions et autres .... Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... EmptyMar 14 Juin à 15:21

Bah le dé c'est le plus neutre:

Genre on fait 1 on sait ou sont toutes les troupes ennemis
2 la moitié
3 plus aproximatif
4 rumeurs
5 rien
6 fausse infos

bien sur le joueur ne doit pas connaitre le résultats du dé.... Juste les infos
Revenir en haut Aller en bas
Casus Belli
Fusilier
Casus Belli


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/06/2005

Espions et autres .... Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... EmptyMar 14 Juin à 15:25

L'idée de Roro est super judicieuse ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Pacha
Colonel
Guillaume Pacha


Nombre de messages : 169
Localisation : Constantinople
Date d'inscription : 21/05/2005

Espions et autres .... Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... EmptyMar 14 Juin à 16:53

les espions sont une bonne idée, mais encore faut il les payer cela decrait etre prevu dans le budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-militaire.forumactif.com
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Espions et autres .... Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... EmptyMar 14 Juin à 17:06

Bien sûr, Bien sûr !!!

Les espions seront cher !!!! Et couteront cher en entretien (= salaire plutot ^^)!!!! Twisted Evil

Citation :
Genre on fait 1 on sait ou sont toutes les troupes ennemis
2 la moitié
3 plus aproximatif
4 rumeurs
5 rien
6 fausse infos

Oui mais donc là le nombre d'espions envoyés n'est pas pris en compte donc ?! confused

faudrait trouver un moyen d'utiliser le principe de Roro ( Mr. Green ) en y ajoutant un principe pour le nbre d'espions envoyés !
Revenir en haut Aller en bas
François II
General
François II


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 24/05/2005

Espions et autres .... Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... EmptyMar 14 Juin à 17:10

Et bien on divise toutes les armées en corps d'armées, et on tire autant de dés qu'il y a d'espions.

Si on a 4 espions, on tire 4 dés, et si on fait 4 fois le chiffre 1 (ouah la chance! Mr. Green ), on connait le positionnement de 4 corps d'armées !

Voila, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Espions et autres .... Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... EmptyMar 14 Juin à 17:15

Mou......aiwnoooonnn

lol je sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
François II
General
François II


Nombre de messages : 214
Localisation : Lyon, France
Date d'inscription : 24/05/2005

Espions et autres .... Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... EmptyMar 14 Juin à 17:17

On est dans le sujet "suggestion", je fais donc une suggestion !
Revenir en haut Aller en bas
Robert 1er
Officier de 1er classe
Robert 1er


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2005

Espions et autres .... Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... EmptyMar 14 Juin à 17:19

Oui je trouve ca pas mal Francois II mais ca risque de compliquer. Alors que si on garde un jet de dé ca fait un résultat plus groupé et suivant le score on a un dégressif globale
Revenir en haut Aller en bas
Frédérick II
Officier de 1er classe
Frédérick II


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 08/06/2005

Espions et autres .... Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... EmptyMar 14 Juin à 17:21

et si on ne mettait pas d'espion pour simplifier. Attendons qu'une guerre éclate on verra bien s'il est utile de complexifier le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Robert 1er
Officier de 1er classe
Robert 1er


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2005

Espions et autres .... Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... EmptyMar 14 Juin à 17:23

Ca rend les choses un peu trop facile dans la mesure ou vous connaissez les mouvements de troupes de l'ennemi. Ca biaise quelque peu le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Espions et autres .... Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... EmptyMar 14 Juin à 17:25

_c'était pour rire guigui Mr. Green

_par contre roro Mr. Green si on laisse qu'un dés alors le nbre d'espions ne fais rien, alors qu'un espion trouve moins de truc que 100 Mr.Red

_Fréfré Mr. Green je pense que les espions sont importants, a moins que tu as une voyante a ts côtés, comment veux-tu connaitre la position des ennemis lors d'une guerre, je trouve que ça serait plus réaliste non ?!

En ait l'idée de guigui Mr. Green me parait cool quand même Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Frédérick II
Officier de 1er classe
Frédérick II


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 08/06/2005

Espions et autres .... Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... EmptyMar 14 Juin à 17:26

Pas forcement, il suffit d'avancer à l'aveuglette en fesant des reconnaissance et en passant par l'administrateur. On évite les jets de dés la gestion des espions etc.
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Espions et autres .... Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... EmptyMar 14 Juin à 17:29

Bah après libre a vous d'acheter des espions, mais par exemple, je t'attaque fréfré Mr. Green
avec mes espions j'ai su ou était tes armées
toi tu ne sais pas où sont les miennes, tu devines seuleument, tu pense seuleument
alors que moi je connais tes déplacement et peux te contourner pour que tu ais 2 fronts ou simplement aller dans ta capitale directement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frédérick II
Officier de 1er classe
Frédérick II


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 08/06/2005

Espions et autres .... Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... EmptyMar 14 Juin à 17:32

C'est loin la Prusse et faut il encore que les pays se laissent traverser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espions et autres .... Empty
MessageSujet: Re: Espions et autres ....   Espions et autres .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espions et autres ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The European Wars :: Général :: Suggestion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser