Cher Karl Friedrich IV,
La construction de votre ambassade est enfin terminée.
Mais, je dois déjà vous parler d'autre choses que de politique amicale:
En effet, vous envoyer des hommes, des munitions, des bateaux pour soutenir votre amis, qui profite de vous lamentablement.
Je vous doit de vous expliquer quelque chose. L'Angleterre dans la guerre d'il y a maintenant un an à trahis ses alliés, tous ont été trahis... Il s'est retourné sur lui même et a complètement changer de camp. Aujourd'hui, il attaque l'Empire Français, pensez-vous que moi, l'empereur Napoléon vais me laisser faire ?! Non, je combattrais jusque toujours ! Jusqu'à la mort ! Je vous fais dire que l'attaque de la flotte française n'est qu'une réplique au débarquement anglais en France !
L'Angleterre me promettais il y a un ou deux mois un amitié solide entre nos deux Nations, que vois-je aujourd'hui ... une Guerre !!
Ne pensez-vous pas que vous devriez changer d'allié ?! Ou tout au moins rester neutre dans cette guerre ?!
La France est déjà attaqué dans ses colonies par l'armée américaines, dans ses eaux territoriales, sur ses terres ...
Espagnols, Portugais, Américains, Autrichiens, Russes et Polonais ont déjà tous déclarer la guerre à mon pays ! Ne pensez-vous pas que votre allié devrait comprendre ses erreures ?! S'en prendre lâchement à son voisin !
Ne pensez-vous pas que votre allié, voudrait une guerre sans perte ?La perfide Albion attaque la belle France, celle-ci réplique ... et maintenant l'Angleterre vient crier au secours dans vos Palais ?!
Je ne pense pas que cela soit une attitude d'un grand Roy !
Je vous en prie, restez hors de cette guerre, ne vous fiez pas à votre allié l'Angleterre, ou cela vous retombera dessus, George III ne vous aurais pas prêter une aide pour une situation dont vous auriez pu vous en sortir seul.
Avez-vous tellement si peu d'honneur que vous allez défendre un homme qui attaque a 5 une Nation seule qui essaye de répliquer tant bien que mal ?!
Laissez une chance à la France ! Laissez vous une chance, je saurais retenir les noms des Roy, Reine et Empereur qui ont un soupçons d'honneur.
Sincèrement,
Napoléon