The European Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The European Wars

Jeux de stratégie et de gestion d'une Nation au temps de Napoléon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Saint Empire Romain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane 1er
Officier de 1er classe
Stéphane 1er


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/05/2005

Saint Empire Romain Empty
MessageSujet: Saint Empire Romain   Saint Empire Romain EmptyDim 2 Oct à 23:24

Nous demandons à toutes les nations Italienes de s'unifier et pour arriver à un accord commun et à la renaissance de l'Empire Romain de faire une conférence où sera élue une assemblée constituante du nouvel Empire.

Par la Grace de Dieu,

Le Saint Pere Stéphane 1er.

P.S. : Sans réponse des différents Royaumes d'Italie, le Saint Pere en tirera les conclusions qui s'imposerons et se gardera le droit de répondre par tous moyens de rétablir une unité.
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Saint Empire Romain Empty
MessageSujet: Re: Saint Empire Romain   Saint Empire Romain EmptyLun 3 Oct à 9:11

Cher pape,

Moi, Napoléon, Empereur des Français possède le Royaume d'Italie, apres une brève occupation de l'énemi c'est à dire vous, Amédée 1er après la mort de Benoit 1er, que Dieu le garde, a décidé un statut quo avec moi même, j'ai accepté, et c'est cela qui a permis, heureusement, une paix presque générale dans toute l'Europe.
De plus, l'Empire Français n'acceptera pas de donner son Royaume d'Italie à vous même, qui pendant la guerre avait donner vos armées aux chefs de guerre, c'est à dire Benoit 1er, qui en est mort, et vous n'avais plus donner de nouvelles depuis ... Et maintenant, vous voulez réactiver les braises de la guerre en revendiquant ce qui vient de permettre la paix ! C'est à dire le Royaume d'Italie. Ma réponse est non, le Royaume d'Italie fait maintenant partis de la France depuis déjà plusieurs dizaines d'années, et elle le restera !!!

Qu'allez-vous faire ?! Ou bien vous pouvez réenclencher la guerre ... méthode des plus "bizarre" pour un Pape, ou bien vous vous dites que trop de sang à couler. Et votre idée de 'reprendre' le Royaume d'Italie tombe dans les oubliettes ! C'est la meilleure solution Votre Excellence.

Sur ce je vous laisse y réfléchir !
Cordialement,
Napoléon
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane 1er
Officier de 1er classe
Stéphane 1er


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/05/2005

Saint Empire Romain Empty
MessageSujet: Re: Saint Empire Romain   Saint Empire Romain EmptyLun 3 Oct à 22:12

Votre Majesté,

Je vous en serai grés de m'appeler votre Sainteté et non votre Excellence.

D'autres part la République Française n'a rien à faire sur la péninsule Italienne. Vous êtes un envahisseur et devait être considéré comme tel.

Vous parlez d'armes et de guerre et moi de négociation.

L'ensemble des puissances européennes peuvent voir le respect que vous avez envers le vicaire du Christ. Vous vous discréditez.

Que Dieu est pitié de vous.

Stéphane 1er


Dernière édition par le Mar 4 Oct à 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Saint Empire Romain Empty
MessageSujet: Re: Saint Empire Romain   Saint Empire Romain EmptyLun 3 Oct à 22:35

Votre Sainteté,

Excusez moi, par un moment d'égarement, j'ai confondu les deux mots.

L'Empire de France se trouve où il est et le restera votre "Sainteté" !

Je suis un envahisseur mais pendant la guerre qui vient d'être arrêter par un traité, vous m'avez aussi envahis ... Considérez moi comme il vous plait, je m'en moque !

Vous parlez de négociations, alors pourquoi avez-vous mis cela, je vous cite:
"Sans réponse des différents Royaumes d'Italie, le Saint Pere en tirera les conclusions qui s'imposerons et se gardera le droit de répondre par tous moyens de rétablir une unité".
Vous appelez ça des négociations, mais dans tous les moyens, n'y a-t-il pas la guerre. Mon Père parlait avec les bons mots car sinon nous ne pourrons que ne pas nous conprendre et donc ne pas nous entendre.
J'envisage les armes oui, pour défendre mon propre territoire et les habitants sous ma protection !!!

L'ensemble des puissances européennes peuvent témoigner que le Pape dans cette affaire veut des territoires, donc de la puissance, est-ce là votre but ?!

Dieu a pitié de moi, j'en suis sûr, il m'accorde sa défense car je n'aurais pu sans lui, avoir que si peu de mort dans cette guerre.

Pour finir, votre "Sainteté", le Royaume d'Italie, c'est à dire moi même avons donné notre réponse, négative, à votre proposition, donc l'affaire est close pour nous !

Napoléon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Empire Romain Empty
MessageSujet: Re: Saint Empire Romain   Saint Empire Romain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Empire Romain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Empire Romain Germanique
» le saint empire germanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The European Wars :: Les Nations :: Royaume des Etat Pontificaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser