The European Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The European Wars

Jeux de stratégie et de gestion d'une Nation au temps de Napoléon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stéphane 1er
Officier de 1er classe
Stéphane 1er


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/05/2005

Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège Empty
MessageSujet: Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège   Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège EmptyJeu 16 Juin à 16:39

Réservé aux échanges diplomatiques avec l'ambassadeur
Revenir en haut Aller en bas
benoît 1er
Commandant en chef
benoît 1er


Nombre de messages : 307
Localisation : france, rambouillet
Date d'inscription : 06/06/2005

Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège   Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège EmptyJeu 23 Juin à 16:44

Votre Grandeur, en vue de la mise en place d'une nonciature apostolique à Naples, je vous propose un grand cardinal pour vous représenter en notre Capitale...

Le Cardinal Ruffo, Grand Prieur, qui était très lié à mon Père le Roi Ferdinand IV...

Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège Ruffo5rf


Le Cardinal Ruffo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kreun.skyblog.fr
Stéphane 1er
Officier de 1er classe
Stéphane 1er


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/05/2005

Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège   Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège EmptyVen 24 Juin à 13:02

Votre Majesté,

A cette date, le cardinal Ruffo devient le nonce apostolique et nous représentera dans votre royaume.

Stéphane 1er
Revenir en haut Aller en bas
benoît 1er
Commandant en chef
benoît 1er


Nombre de messages : 307
Localisation : france, rambouillet
Date d'inscription : 06/06/2005

Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège   Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège EmptyVen 24 Juin à 13:30

Votre Sainteté, c'est un honneur de vous représenter dans la Capitale Napolitaine...

Ma pemière action comme Nonce de Votre Sainteté dans la Sainte Ville de Naples, sera de vous demander, si vous acceptiez, le moment venu, de sceller l'union, entre Sa Majesté Benoît Ier et Son Altesse Impériale la Princesse Caroline en la Cathédrale de Naples...

Le Mariage sera bien évidemment suivi du Couronnement de Ses Majestés...

Et Sa Majesté a souhaité avoir l'immense honneur d'être béni et Sacrer de votre main,

Prenez, si vous le souhaitez votre temps pour répondre à la demande de Sa Majesté, d'ici là, je me tiens à Votre disposition à Naples,


Cardinal Ruffo, Grand Prieur, Nonce Apostolique à Naples
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kreun.skyblog.fr
benoît 1er
Commandant en chef
benoît 1er


Nombre de messages : 307
Localisation : france, rambouillet
Date d'inscription : 06/06/2005

Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège   Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège EmptySam 25 Juin à 1:24

Votre Sainteté, les festivités de la célébration du mariage seront peut être remis à plus tard, je ne sais si vous avez entendu les bruits venants du Nord, la guerre gronde, l'Angleterre, vient de déclarer la Guerre à l'Empire Ottoman quelle folie,

De plus, Son Altesse Royale, espère que vous réagirez vite, l'Anglais, vient de s'allier avec la Scandinavie et la Prusse, ils sont donc complices, un homme contre votre politique, contre la vraie foi, enfin, Sa Majesté, espère que vous jugerez sévèrement l'acte de cet Hérétique


Cardinal Ruffo, Grand Prieur, Nonce Apostolique à Naples
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kreun.skyblog.fr
benoît 1er
Commandant en chef
benoît 1er


Nombre de messages : 307
Localisation : france, rambouillet
Date d'inscription : 06/06/2005

Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège   Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège EmptySam 25 Juin à 19:10

Votre Sainteté, Mon Roi m'a demandé de vous faire part de sa décision, qu'il souhaite, garder de bonnes relations avec vous, et qu'il accepte, la demande que vous lui faite, Malte, ne sera plus convoiter par son armée...

Par contre, Son Altesse, ne souhaite pas être le seul à faire des efforts dans cette affaire, premièrement,; que vous n'annexiez pas l'Ile de Malte, deuxièmement que vous allégiez votre politique trop dur à son Gout, Troisièmement que vous acceptiez l'invitation de Son Altesse à Naples, pour son Mariage et son Sacre...


Cardinal Ruffo, Grand Prieur, Nonce Apostolique à Naples
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kreun.skyblog.fr
Cardinal Emilio dal Monté
Officier
Cardinal Emilio dal Monté


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/06/2005

Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège   Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège EmptySam 25 Juin à 20:05

Cardinal Ruffo,

Il vous a été sans aucun doute dit que moi, le cardinal Emilio del Monté a été en ce Saint Jour nommé 1er Secrétaire d’Etat auprès de notre souverain pontife Stéphane 1er. Par cette nomination, dans le but seul d’édulcorer le travail du Très Saint, je suis dorénavant chargé des affaires extérieures aux Etats Pontificaux. Ca sera donc moi, temps que Stéphane 1er le voudra, votre interlocuteur prévilégié pour ce qui du Royaume de Naples et des Deux Siciles. Je me ferais devoir de rapporter au Très Saint Père les points principaux et importants de nos conversations.

Pour commencer, nous nous réjouissons de l’altitude que vous décider, enfin, d’adopter vis-à-vis du Saint Siége. Nous prenons ainsi acte de votre ferme volonté à ne pas briser les bonnes relations que nous entretenons ensemble depuis déjà 60 ans.

Cela dit il n'est pas de votre ressort d’imposer de conditions, qui risquent fortement je le crains d’offusqués Stephane 1er, de plus est de manière tout aussi irrespectueuse qu’impolie, des comptes aux Etats Pontificaux. Non pas que ce que vous nous demander là est irrecevable, mais bien que personne, et encore moins un Royaume Catholique, n’est en droit de dicter au Très Saint père la conduite qu’il doit adopter. Cela, seul Dieu est en droit de le faire. Je vous met donc en garde de surveiller à l’avenir vos paroles sans quoi un accident serait vite arriver.

Mais sachez que les Etats Pontificaux n’ont jamais eu l’intention d’annexer l’île de Maltes. Je crains alors que vous ayez mal compris notre démarche. Car il ne s’agit pas là d’un simple lopin de terre mais bien d’un symbole gardé précieusement par les Hospitaliers qui serait inconcevable de laisser dans d’autres mains que celles des Chevaliers de l’Ordre.

En ce qui concerne votre deuxième demande, je me ferais un immense plaisir d’en parler au Très Saint Père, en espérant une réponse positive.

Emilio del Monté
1er Secrétaire d’Etat
Revenir en haut Aller en bas
benoît 1er
Commandant en chef
benoît 1er


Nombre de messages : 307
Localisation : france, rambouillet
Date d'inscription : 06/06/2005

Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège   Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège EmptySam 25 Juin à 21:21

l'administrateur, a parlé, et, je renvoie mes hommes en blocus autour de Malte...

Puisse cette mésaventure, ne pas anéantir ces 60 ans, de bonnes relations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kreun.skyblog.fr
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège   Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège EmptySam 25 Juin à 21:46

Edit: Je sais que là c'est moi l'admin qui ait dû trancher mais ne mettez pas de mot comme, "admin", "msn" ou autre dans un RP !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
benoît 1er
Commandant en chef
benoît 1er


Nombre de messages : 307
Localisation : france, rambouillet
Date d'inscription : 06/06/2005

Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège   Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège EmptyLun 27 Juin à 10:46

l'Expédition de Malte, a certes jetée, un froid sur nos relations, mais, ne sommes nous pas voisins, essayons de garder de bonnes relations, c'est d'ailleurs la volonté de Sa Majesté, en vous invitant à son mariage et à son Sacre, elle veut ainsi montrer le respect qu'elle a pour vous...


Cardinal Ruffo, Grand Prieur, Nonce Apostolique à Naples
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kreun.skyblog.fr
benoît 1er
Commandant en chef
benoît 1er


Nombre de messages : 307
Localisation : france, rambouillet
Date d'inscription : 06/06/2005

Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège   Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège EmptyLun 27 Juin à 18:19

bien.... puisque vous ne semblez pas comprendre, l'expédition est annulée...mais je veux des choses en échange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kreun.skyblog.fr
Cardinal Emilio dal Monté
Officier
Cardinal Emilio dal Monté


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/06/2005

Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège   Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège EmptyLun 27 Juin à 18:48

Je suis heureux d’apprendre que vous avez choisis la voix de la sagesse. J’espère que cette fois-ci, vous ne changerez plus de décision et abandonnez toute expansion sur l’île de Maltes.

Désormais, nos relations redeviennent comme avant.

Emilio del Monté
1er Secrétaire d’Etat
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane 1er
Officier de 1er classe
Stéphane 1er


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/05/2005

Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège   Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège EmptyMar 28 Juin à 21:25

Une somme de 500 000 £ est a votre disposition à l'évéché de Naple.
Revenir en haut Aller en bas
benoît 1er
Commandant en chef
benoît 1er


Nombre de messages : 307
Localisation : france, rambouillet
Date d'inscription : 06/06/2005

Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège   Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège EmptySam 10 Sep à 13:34

Sa Majesté le Roi de Naples, est inquiète, elle n'a pas eu de nouvelles depuis quelques temps, et souhaiterait savoir si Sa Sainteté se porte bien, et, si celle ci a passé un très bon été, de repos et de réflexion...


Cardinal Ruffo, Grand Prieur, Nonce Apostolique à Naples
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kreun.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège Empty
MessageSujet: Re: Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège   Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassade des deux Siciles auprès du Saint Siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The European Wars :: Les Nations :: Royaume des Etat Pontificaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser