The European Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The European Wars

Jeux de stratégie et de gestion d'une Nation au temps de Napoléon
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 En vrac

Aller en bas 
3 participants

Etes vous pour ou contre ces idees? Justifiez svp
Pour toutes les idees (bien)
En vrac Vote_lcap43%En vrac Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Pour juste l idee 1 (bof)
En vrac Vote_lcap0%En vrac Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pour juste l idee 2 (bof)
En vrac Vote_lcap14%En vrac Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Pour juste l idee 3 (bof)
En vrac Vote_lcap0%En vrac Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pour l idee 1 et 2 seulement (pas mal)
En vrac Vote_lcap14%En vrac Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Pour l idee 2 et 3 seulement (pas mal)
En vrac Vote_lcap14%En vrac Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Pour l idee 1 et 3 seulement (pas mal)
En vrac Vote_lcap14%En vrac Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Pour aucune idee (nul)
En vrac Vote_lcap0%En vrac Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Henry Hamilton
Officier
Henry Hamilton


Nombre de messages : 76
Localisation : Washington
Date d'inscription : 13/06/2005

En vrac Empty
MessageSujet: En vrac   En vrac EmptyMar 14 Juin à 9:50

Petites idees comme ca, simples propositions que je n impose a personne, je veux juste essayer de rendre le jeu encore plus amusant qu il l est deja


IDEE 1
_Pour eviter un trop gros nombre de cavaliers dans les armees je propose que il n y ait que 25% de l armee qui puissent etre constituee en cavalerie
Ex: une armee de 200 000 hommes ne pourrait avoir que 50000 cavaliers, cest plutot logique nan?

IDEE 2
_Les armees de differents pays devraient obligatoirement avoir des depots ( EX: tel corps d armee est placer dans telle ville) pour ainsi savoir ou ils se trouvent quand une guerre eclate et qu ils ne soient pas miraculeusement transporte a la frontiere ennemie en deux secondes dans ce cas la

IDEE 3
Pour donner un maximum de realisme a la colonisation, des qu une armee arrive dans une future colonie, l animateur lui donnerait une carte du pays avec la situation des differentes tribus ainsi qu un statut pour chacune d entre elles (hostile, neutre, amicale). La colonie ne serait pas conquise tant que toutes les tribus ne serait pas devenues amicales, cela peut se faire par negociation offrande et l admin deciderait si ce peuple se laisse convaincre, si ce n est pas le cas reste la soumission forcee par les armes. Ce pendant la soumission forcee par les armes entrainerait des relations fragiles entre les locaux et les colonisateurs et cela forcerait les joueurs a utiliser des methodes plus fines pour arriver a leur fins> une fois que toute les tribus seraient toutes devenues amicales, le colonisateur pourrait s installer et meme recruter un cetain nombre de guerriers contre monnaie sonnante et trebuchante (le prix serait decide par l admin)

Voila en esperant que ces idees plairont a l ensemble des joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

En vrac Empty
MessageSujet: Re: En vrac   En vrac EmptyMar 14 Juin à 12:08

Pour ma part, je trouve les idée très bien !

_Sinon l'idée 1 on en avait parler et c'est vrai que ça peut être bien même si je sais que personne ne fera une armée que de cavaliers mais bon, on peut toujours la prendre en compte !

_Un petit rappel: l'idée 2 est déjà en place Mr.Red

_Et pour l'idée 3, oui je pense que ça peut se faire (si tt le monde est d'accord, on verra les votes), par contre yora du boulot pour l'animateur, mais j'aiderais à tout ça ^^

Voilà, merci à toi de donner ces idées (même si la Chine a été rejetée)
Revenir en haut Aller en bas
Henry Hamilton
Officier
Henry Hamilton


Nombre de messages : 76
Localisation : Washington
Date d'inscription : 13/06/2005

En vrac Empty
MessageSujet: Re: En vrac   En vrac EmptyMar 14 Juin à 12:57

Napoléon a écrit:
Pour ma part, je trouve les idée très bien !

_Sinon l'idée 1 on en avait parler et c'est vrai que ça peut être bien même si je sais que personne ne fera une armée que de cavaliers mais bon, on peut toujours la prendre en compte !

_Un petit rappel: l'idée 2 est déjà en place Mr.Red

_Et pour l'idée 3, oui je pense que ça peut se faire (si tt le monde est d'accord, on verra les votes), par contre yora du boulot pour l'animateur, mais j'aiderais à tout ça ^^

Voilà, merci à toi de donner ces idées (même si la Chine a été rejetée)

Merci bcp a toi et desole pour l idee 2

Sinon l idee 1 est tres importante car dans TE jai u affronter une armee russe qui comptait 50000 cavaliers sur 90000 hommes t imagine la merde c n importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon
Empereur
Napoléon


Nombre de messages : 592
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2005

En vrac Empty
MessageSujet: Re: En vrac   En vrac EmptyMar 14 Juin à 13:06

voui, par contre pour la une ça va être chiant on a tous plus ou moins presque 50% de cavaliers !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
benoît 1er
Commandant en chef
benoît 1er


Nombre de messages : 307
Localisation : france, rambouillet
Date d'inscription : 06/06/2005

En vrac Empty
MessageSujet: Re: En vrac   En vrac EmptyMar 14 Juin à 13:14

pour les armées de cavaliers, je ne suis pas d'accord, certaines nations telle que l'Egypte à l'époque, avec les fameux mameloucks, qui étaient contre le pouvoir de la grande porte Twisted Evil ne possédait en armée qu'une majorité de cavaliers, il n'est pas imposssible de détruire une armée de cavaliers, c'est pour cette raison que la formation carré existait, et puis il y a plein d'exemples ou des charges massives de cavaleries ont été repoussées, la bataille des pyramides, Waterloo etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Kreun.skyblog.fr
Henry Hamilton
Officier
Henry Hamilton


Nombre de messages : 76
Localisation : Washington
Date d'inscription : 13/06/2005

En vrac Empty
MessageSujet: Re: En vrac   En vrac EmptyMar 14 Juin à 13:40

L egypte ne possedait a l epoque de napoleon que 10000 mamelouks tout au plus, leurs armee comportaient des fellahs fanatises, des janissaires et tt ca, si il y a bien une nation qui a tres peu de cavaliers, cest bien l Egypte, A la bataille des pyramides on a denombre que 6000 mamelouks pour 60000 soldats et pi l Egypte c pas l Europe

Pour la formation carree elle n est pas une assurance tout risque, des armees europeennes en 1791 avec plus de 25% de cavalerie je n en ai jamais vu desole

enfin bon moi je ne fait qu une proposition si t a pas envie t a pas envie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En vrac Empty
MessageSujet: Re: En vrac   En vrac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The European Wars :: Général :: Suggestion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser