Alexandre Ier Empereur
Nombre de messages : 366 Localisation : Saint-Petersburg Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: Ambassade du Royaume de Prusse Jeu 9 Juin à 21:17 | |
| Ici s'élevera l'Ambassade du Royaume de Prusse. Peuvent y poster : Le roy de Prusse, ses ministres ou représentants.
Cordialement; | |
|
Frédérick II Officier de 1er classe
| Sujet: Re: Ambassade du Royaume de Prusse Jeu 9 Juin à 21:42 | |
| L'Ambassadeur de Prusse en Russie, le Baron Von Liegnitz se présente à la cour Impériale pour saluer leur majesté. | |
|
Alexandre Ier Empereur
Nombre de messages : 366 Localisation : Saint-Petersburg Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: Re: Ambassade du Royaume de Prusse Jeu 9 Juin à 23:06 | |
| L'Empereur a reçu en fin de journée l'ambassadeur du Royaume Prussien. Au cours de la breve entrevue, l'Empereur s'est arranger a ce que l'Ambassadeur puisse dormir ce soir au Palais Impérial, sa chambre a l'ambassade n'étant pas terminé. Il a donc put participer aux dinner avec l'Impératrice, l'Empereur et leur fils, et a dégusté un Wiennerschnitzel, préparé par un grand maitre de cuisine Autrichien. | |
|
Karl Friedrich IV Officier
Nombre de messages : 58 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Décision du nouveau souverain de Prusse Mer 14 Déc à 0:10 | |
| L'ancien ambassadeur est reconduit dans ses attributions.
Cher Alexandre Ier,
Je suis chagriné par les menaces que vous avez adressé par l'intermédiaire de votre ambassadeur , à mon allié anglais. Je souhaite vivement que vous puissiea trouver avec lui un accord mutuellement profitable, sans recourir à la guerre. | |
|
Alexandre Ier Empereur
| Sujet: Re: Ambassade du Royaume de Prusse Mer 14 Déc à 22:52 | |
| Réponse de la Couronne Monsieur l'Ambassadeur,
Bien que je comprenne tout a fait votre crainte d'une guerre entre un voisin et un allié, je suis obligé de vous demander de bien vouloir rester en dehors de le querelle qui oppose depuis plusieurs mois le Trone de Russie a Goerge III. Sachez par ailleurs, que les différentes menaces dont vous parlez emmanent toutes de Londres, et ma derniere demande a l'Ambassade Anglaise fut une demande de colaboration judiciaire, a la quelle je n'ai d'ailleur toujours pas obtenu de réponse. Cela vous sembe-t-il normal ? Quoi qu'il en soit, la couronne Russe entend continuer a gérer sa diplomatie dans le sens qu'elel suit jusqu'a présent, sens dans lequel, je vous vois comme un Etat sympathique, ne me faites donc pas cahnger d'avis.
Cordialement, | |
|
Karl Friedrich IV Officier
Nombre de messages : 58 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Excuses de l'ambassadeur Ven 16 Déc à 15:26 | |
| Excuses de l'ambassadeur prussien, Je m'excuse auprès de votre majesté, pour mon ton trop familier. Vos explications ont paru assez convaincantes auprès de mon souverain, pour que celui-ci soit rassuré. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ambassade du Royaume de Prusse | |
| |
|